Partenaires

Un programme de

Association des bibliothèques publiques du Québec

L’Association des bibliothèques publiques du Québec est la principale association regroupant les bibliothèques publiques québécoises. Depuis 1984, elle exerce un leadership dans le but d’assurer le développement, le positionnement stratégique et le rayonnement des bibliothèques publiques du Québec. L'ABPQ sensibilise les décideurs à l’importance d’un service de bibliothèque de qualité pour un accès démocratique et universel des citoyens et citoyennes au savoir et à la culture.

En collaboration avec

UQTR

Le programme de maîtrise en orthophonie de l’UQTR a pour mission d’offrir une formation de qualité aux étudiants en répondant aux standards canadiens et en leur permettant de s’adapter aux besoins en évolution des personnes de tout âge.

Les objectifs de formation visent l’acquisition de connaissances scientifiques ainsi que le développement de compétences cliniques et de recherche afin de contribuer à l’avancement de la profession et au développement des services à la collectivité.

Une initiative de

Trois-Rivières en Action et en Santé

Trois-Rivières en Action et en Santé (TRAS) était un regroupement de partenaires mobilisés qui mettait en œuvre des actions durables visant la santé globale des enfants trifluviens et de leur famille. TRAS était supporté financièrement par l’organisme Québec en Forme afin de réaliser des actions visant l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie des enfants âgés entre 0 et 17 ans et leur famille ainsi que par l’organisme Avenir d’enfants pour réaliser des actions favorisant le développement global des enfants âgés entre 0 et 5 ans. L’organisme a cessé ses activités.

Avec le soutien financier

Desjardins

La Fondation Desjardins est fière de soutenir des projets qui, comme Biblio-Jeux, contribuent aux différentes facettes de la réussite éducative des jeunes à toutes les étapes de leur parcours.

« La réussite éducative commence dès la petite enfance, en développant le plaisir d’apprendre, la curiosité, le langage, et c’est exactement ce que Biblio-Jeux offre dans des dizaines de bibliothèques publiques du Québec. C’est un projet inspirant qui aura un impact concret sur les enfants et leur famille, du préscolaire jusqu’à la fin du primaire. »

– Nancy Lee, directrice principale, Patrimoine et Fondation Desjardins

En aidant les petits à développer leurs habiletés langagières et en les éveillant au plaisir de la lecture, nous mettons en place des conditions gagnantes pour la suite de leur parcours.

Personnaliser vos préférences